Il était une fois... notre belle Corrèze



Les secteurs géographiques



Étant donné le nombre important de lieux actuellement disponibles et afin d'accélérer le chargement des pages, il vous faudra selectionner un secteur géographique parmi les 17 secteurs de la carte.

La page va ensuite se réactualiser avec une nouvelle liste de lieux correspondant à votre choix.







Vous avez selectionné ce lieu



469

Arboretum du Puy de Chadon


Photo secteur N° 3_469_1 - Arboretum  du Puy de Chadon - Gimel-les-Cascades - 19800



L'article actuellement en ligne


     Lieu de pique-nique idéal. Le puy de Presset qui domine la vallée de la Montane a 460 mètres situe l'entrée de la partie encaissée des gorges, face à la forêt de Chadon. Il présente de ce fait un grand intérêt paysager. Il bénéficie, en outre, d'un panorama circulaire remarquable. Le chemin, malheureusement en cours d'enfrichement, qui descend du village de Presset à travers la forêt permet d'accéder à la Montane au niveau de l'ancien gué, sur la voie gallo-romaine qui longeait la rivière sur quelques centaines de mètres.

  En face de lui se trouve le puy de Gimel qu'on découvre depuis la route reliant La Bitarelle à la gare tient une place importante dans le site de Gimel dont il constitue l'arrière-plan visuel au nord. Composé de deux puys jumelés de 514 mètres de haut chacun, il présente une forme ovoïde très marquante dans le paysage.


  Mise à jour : 20-11-2018 à 15h20





Votre contribution à cet article



Si vous remplicez le champ "Pseudo", seul votre pseudonyme apparaitra sur le site.





Pour faciliter ce travail d'équipe, soyez clair, concis et positif dans la rédaction de votre texte et de vos explications.

Si vous proposez une correction ou un ajout, precisez, le plus simplement possible, de quoi il s'agit et à quel endroit du texte.

Si vous proposez un texte provenant d'un livre, d'un site internet, d'un magazine, etc. N'oubliez pas de remplir les champs mis à votre disposition ci-dessous. Merci !







Si vous avez des fichiers, photos, sons, vidéos, etc... à faire suivre avec votre article.

Faites le à cette adresse Email


  contact@correze-decouverte.fr